Association des Musées de la Méditerranée
Missions

L'Association des Musées de la Méditerranée - AMMed a été créée en 2010, elle est placée sous l'égide de l'UNESCO. Ce partenariat s'inscrit dans les missions essentielles de l'UNESCO en faveur de la paix et de la lutte contre toutes formes d'obscurentisme. C'est une association à but non lucratif qui oeuvre en faveur d'un meilleur dialogue des cultures.

L'AMMed a été créée par Marc Ladreit de Lacharrière, Président Directeur Général de Fimalac, Ambassadeur de bonne volonté auprès de l'UNESCO.

L'AMMed s'est donnée pour tâche , de favoriser les liens entre les civilisations, les croyances et les convictions, de faire reculer les replis identitaires et les risques d'intolérance  mutuelle, de favoriser le dialogue entre les cultures grâce à une meilleure connaissance de l'histoire de la civilisation méditerranéenne, et de promouvoir l'apprentissage du « vivre-ensemble » entre les différentes communautés.